projet180

Mandat et mission

Être un agent de changement dans le quartier, en offrant un soutien scolaire et un suivi personnalisé aux adolescents. Construire un endroit favorable à l’écoute et à la confiance pour contrer le décrochage scolaire, les dépendances et l’isolement, afin de favoriser la réussite scolaire. Créer une passerelle entre les parents et l’école grâce à la communauté.

Activités et services

Aide aux devoirs

Activités et ateliers

Suivi avec une éducatrice spécialisé

Localisation

Le Café-Rencontre Centre-Ville inc. est une soupe populaire située au 796 rue st Joseph Est, et il met à notre disposition sur le coin de la rue St joseph et Mg Gauvreau un local ayant pignon sur rue. Facile d’accès et aménagé en conséquence, grâce à la participation de l’Église Communautaire Mosaïque, ce local sera notre base pour ce projet.

Clientèle desservie:

Pour avoir un impact significatif dans la vie de ces jeunes, nous travaillerons d’un commun accord avec la maison des Enfants St Roch tenu par les Religieuses de Jésus Marie. En effet nous prendrons le relais avec les jeunes n’étant plus admissibles à la maison des enfants afin de continuer le travail déjà largement commencé par cet organisme. Nous voulons par le fait même, créer une sorte de mentorat des plus vieux envers les jeunes du primaire.

Les jeunes visés par ce projet sont les adolescents de 12 à 18ans (élève suivant des cours du niveau secondaire) des quartiers St Roch et St Sauveur.

Facilités:

Accès aux personnes à mobilité réduite, aucuns frais d’adhésion.

Horaire:

Lundi au jeudi
De 16h30 à 18h (aide aux devoirs)

Vendredi
De 16h30 à 18h00 (activités)

Ateliers et activités durant l’année scolaire

Personne ressource:

Lydia Hurtubise, Intervenante
Daniel Rodrigues, Intervenant
Tel : 418.640.0915 poste 228
courriel: projet180@caferencontre.org