Accueil > Don de vêtements

DON DE VÊTEMENTS

Le 1er juillet 1996, le Café Rencontre ouvrait un magasin d’économie sociale qui allait venir appuyer sa mission charitable. À quelques pas du Café, La Manne à Linge représente littéralement une manne pour les bénéficiaires de la soupe populaire. Donner des vêtements pour la friperie, c’est d’une part contribuer à nourrir quotidiennement des centaines de personnes démunies ou à faible revenu. Il s’agit d’autre part d’offrir l’occasion à ces personnes de se procurer des vêtements et autres accessoires usagés à prix modique. (Sans compter qu’il nous arrive encore occasionnellement de faire des dons de vêtements aux personnes démunies qui viennent frapper à notre porte.)

Nous faisons affaire avec la compagnie de recyclage de vêtements Importex. Cette entreprise se spécialise dans la collecte de vêtements, que ce soit pour la revente, l’expédition dans les pays en voie de développement ou le recyclage de tissu à des fins commerciales. Grâce à ce partenariat, nous avons pu installer des conteneurs aux couleurs du Café Rencontre dans divers sites de la région de Québec. Nous avons développé cette option pour améliorer le rendement de notre friperie en cherchant de nouvelles sources de vêtements usagés.

EXEMPLE D’UN BAC DE RECYCLAGE SITUÉ DANS LA RÉGION DE QUÉBEC

Notre magasin d’économie sociale puise dans ces bacs la quantité de vêtements nécessaire à chaque semaine et cela nous permet un bon roulement de marchandise. Le reste des vêtements récoltés est vendu à Importex, une compagnie bien établie dans la région de Montréal et dans la région de Québec. Il s’agit selon nous d’une des meilleures manières de soutenir l’œuvre du Café Rencontre et de contribuer à son rayonnement dans la ville de Québec.

Voici une carte situant les emplacements de nos bacs de recyclage dans la région de Québec.
veuillez indiquer votre code postale pour trouver le bac le plus près de votre emplacement

Instructions: